Terrain pour accueillir maison ossature bois

Le terrain:

J'ai acheté mon terrain pour auto-construire ma maison à un prix très abordable 35 000 € frais de notaire compris, pour 1000 m² à 8 km du centre d'une ville de 200 000 habitants. J'ais fait un prêt hypothécaire sur 3 ans pour payer le terrain ( c'est le prix d'un belle voiture, les banques ne posent pas de problème pour ce montant de crédit ).
construction bois, terrain maison ossature bois
Le prix est raisonnable car mon terrain, était plutôt un marécage, et personne ne le voulait...sauf moi.
Le premier trou que j'y ais fait été pour pomper l'eau.

Mais pas de panique, après une journée de pompage le terrain était à sec. Toutes les personnes que je connaissais pensées que j'étais fou d'avoir acheté se terrain pour y construire une maison en bois, avec toute cette eau.

Après l'étude des sols, demandé par l'architecte, révèle que mon terrain est de la terre glaise donc obligation de faire les fondations à 1,2 m. Mais pour lui ce n'est pas un problème, car les maisons à ossatures bois sont légère comparé aux maisons traditionnelles maçonnées.

ossature bois sur terrain, terrain de construction maison boisj'aurais pu construire ma maison bois sur pilotis mais comme le terrain n'était pas en pente j'ai choisi de faire des fondations pour une meilleure tenue de la maison.

En plus de la glaise, mon terrain est rempli de pierre, et pas que des petites pierres ( la plus grosse environ 1 m3 )...
Mais toujours pas de panique, tout problème a une solution.

Pour l'eau, j'ai un fossé qui passe en limite de mon terrain, avec les autorisations un bon drainage en direction du fossé et le tour est joué. Pour les pierres les plus grosses sont enterrées, et les autres ornementes mon jardin.

Pour l'accès à l'eau potable, je suis à 20 m du réseau qui passe au bord de la route, et pour l'électricité je peut me raccorder sur le coffret électrique de mon voisin qui ce trouve à 30 m de ma future maison.

L'architecte a fait son travail car j'ai eu toutes les autorisations de raccordements, les autorisations d'évacuation des eaux pluviales. Le terrain est viabilisé et constructible. Voilà c'est parti permis de construire en poche je peux commencer les travaux de construction.

⇐.PRECEDENT                                                                                                                       SUITE.⇒